SafeLine pour l'avenir

La société familiale J2L Holding AB a acquis 75 % des parts de SafeLine Sweden AB. L'association de Lars Gustafsson et de J2L Holding AB a permis de créer une structure forte, capable de développer une coopération internationale avec nos clients et nos partenaires afin de continuer à nous évoluer sur les importants marchés européens.

J2L est une société familiale, avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 850 MSEK et 230 employées. Johan et Louise Lindh ont fondé la société afin de construire un groupe industriel visant à développer ses sociétés sur le long terme. SafeLine Group est ravi de faire à présent partie de J2L. Lars Gustafsson poursuivra son activité de directeur R&D et restera copropriétaire de SafeLine.

– C'est extrêmement gratifiant de pouvoir commencer ensemble à renforcer les positions commerciales de SafeLine, en profitant de notre expertise et de notre qualité. En collaboration avec J2L, nous faisons tout notre possible pour être un associé incontournable pour nos clients et partenaires. L'expertise de J2L complète notre modèle commercial de la meilleure manière qui soit, explique Gustafsson.

La raison de cette acquisition est que SafeLine recherchait un partenaire financier solide pour continuer à se développer en Europe. Avec des ressources plus importantes, SafeLine peut à présent investir plus massivement sur le marché européen.

- L'entreprise doit grandir et se développer en Europe plus rapidement qu'elle ne le fait actuellement - ce que nous ne pouvons pas faire seuls. Avec J2L comme actionnaire principal, les conditions de développement de l'entreprise et des services sont bien meilleures, poursuit Gustafsson.

2L s'intéresse aux entreprises stables et rentables, avec un modèle d'entreprise reconnu dans les domaines industriel et commercial, ce qui s'applique parfaitement à SafeLine Group, déclare Johan Lindh, PDG de J2L Holding AB.

- Nous continuerons à nous concentrer sur le développement de produits, sur les nouveaux marchés et la qualité, tout en renforçant le réseau commercial en Europe. Nous consoliderons la place du groupe en tant que partenaire de services de premier plan dans le secteur des ascenseurs. Nous sommes ravis de cette acquisition, qui devrait bénéficier aux deux parties, conclut Johan Lindh.