Laissez les ascenseurs venir à vous : SafeLine lance ORION et LYRA 🚀

SafeLine lance une plateforme numérique et un équipement innovant pour la surveillance à distance et rend ainsi les modernisations numériques accessibles pour tous ses ascenseurs, sans remplacer quoi que ce soit dans l’installation existante.

Jusqu’à récemment, il fallait se rendre sur place pour connaître précisément l’état de vos ascenseurs. Avec ORION et LYRA, SafeLine vise à changer tout cela en transformant les ascenseurs classiques en ascenseurs intelligents avec un minimum d’installation. Après cinq ans de développement et d’essais sur des pilotes dans toute l’Europe, qui ont permis d’apporter de nombreuses améliorations à l’algorithme, à l’interface et à l’équipement, SafeLine est fière d’annoncer le lancement complet de la plateforme et de l’appareil.

– Ce jour marque le début d’un nouveau chapitre pour SafeLine, alors que nous entrons de plain-pied dans la surveillance mondiale et l’Internet des objets, en créant des solutions intelligentes pour la numérisation durable des bâtiments, déclare Geert Maurissen, directeur général du groupe SafeLine.

Laissez les ascenseurs venir à vous avec ORION

Plateforme numérique rassemblant tous vos appareils SafeLine dans une galaxie de produits accessibles, SafeLine ORION laisse les ascenseurs venir à vous. SafeLine LYRA est l’appareil qui lancera tous les ascenseurs dans le cloud, leur permettant d’être surveillés de n’importe où dans le monde et d’évaluer le fonctionnement de l’ascenseur quel que soit son âge, sa marque ou son état.

– Avec SafeLine LYRA, nous rendons la modernisation accessible en proposant une solution économique pour toutes les marques d’ascenseurs, quel que soit leur âge. Nous offrons la possibilité de bénéficier de solutions intelligentes sans avoir à remplacer quoi que ce soit dans l’installation existante, explique Johan Öhrn, directeur du service client et propriétaire de produit ORION chez SafeLine.

Le développement durable passe avant tout par la qualité

Des études montrent que près de 25 % des appels reçus par les ascensoristes concernent des ascenseurs qui sont en fait opérationnels, ce qui signifie que lorsque le technicien arrive sur site, l’ascenseur fonctionne. Avec LYRA, nous espérons réduire ce chiffre, ce qui aura un impact positif non seulement sur l’efficacité des ascensoristes en termes de coûts et de délais, mais aussi sur la réduction de l’empreinte carbone.

– Pour illustrer la rentabilité de LYRA, j’ai l’habitude de dire que le nombre de déplacements pour un ascenseur qui fonctionne est réduit dès le premier jour. Vous pouvez avoir une vue d’ensemble de la situation sans avoir à vous rendre sur site. LYRA permet de réduire les coûts mais aussi d’agir en faveur de l’environnement, affirme Johan Öhrn.

« Nous le voyons comme un partenariat à long terme avec notre client et nous tenons à ce que vous soyez présent tout au long du voyage et que vous bénéficiiez de toutes les fonctionnalités futures d’ORION. »

Soyez propriétaire de l’équipement et des données : abonnez-vous à la plateforme

Dès aujourd’hui, les clients peuvent contacter leur bureau SafeLine local pour commencer à recueillir les données de leur ascenseur avec ORION et LYRA.

– Aujourd’hui, nous sommes prêts pour le lancement. Nous savons que nous pouvons donner une valeur ajoutée à tous ceux qui utilisent le système, mais ORION ne sera jamais complètement terminé. C’est une galaxie en constante évolution. C’est aussi pour cela que le système fonctionne sur la base d’un abonnement. Vous avez ainsi l’assurance de toujours disposer des dernières fonctionnalités et mises à jour disponibles. Nous le voyons comme un partenariat à long terme avec notre client et nous tenons à ce que vous soyez présent tout au long du voyage et que vous bénéficiiez de toutes les fonctionnalités futures d’ORION, déclare Johan Öhrn.

Envie d’embarquer sur des solutions intelligentes pour vos ascenseurs avec SafeLine ORION et LYRA ? Contactez votre représentant SafeLine dès aujourd’hui pour commencer à utiliser ORION.

Pour en savoir plus sur SafeLine ORION et LYRA, cliquez ici.